Le 1er Hackathon sur les services à personne

Publié le 21 septembre 2019 | il y a 9 mois

A l’occasion du Colloque 2019 des Services à la Personne, la CCI ile de la Réunion et l’Association Webcup organise la manifestation “HackCCIon – L’innovation digitale au cœur des services à la personne“. L’évènement accueillera près d’une centaine de personnes et se déroulera les 15 et 16 octobre 2019 au Campus Pro à Saint Pierre.

Beaucoup de monde pensent que les services à la personne concernent principalement la petite enfance, les séniors ou encore les personnes porteuses de handicaps. C’est faux, et l’un des buts de cette initiative est de pouvoir vulgariser mieux ce secteur d’activité en plein essor aujourd’hui.

Les services à personne en effet regroupent de manière globale tout ce qui peut être proposé pour améliorer le quotidien et le confort des citoyens. Citons par exemple les activités loisirs, les services à domicile ou encore la domotique, ces fameuses technologies qui permettent de piloter facilement son domicile à l’aide de capteurs et autres objets connectés.

La CCI Ile de la Réunion organise un colloque réunissant les professionnels des services à la personne le 16 octobre. Le jour précédent, l’association Webcup a pour mission d’organiser l’évènement “hackCCIon !”, un grand rassemblement de tout type de public, étudiants, salariés, demandeurs d’emploi, retraités, professionnels du domaine, bref tous ceux qui veulent collaborer ensemble, collectivement, à définir de nouveaux axes innovants pour imaginer les services à la personne de demain.

Le rendez-vous est donné le 15 octobre à 8h30 au Campus Pro de Saint-Pierre. Après l’accueil des participants, vous pourrez vous réunir autour des projets présentés par certains et travaillerez à l’aide de coach pour créer de nouveaux types de service à la personne, empreints de digital. Le lendemain matin, ils présenteront devant un jury leurs innovations.

Venez nombreux, des lots seront à gagner, et les projets lauréats seront accompagner la CCI ile de la Réunion pour les faire éclore sur notre territoire.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

28 mai 2020
La sécurité de la population au cœur des priorités.
En savoir plus
12 février 2020
“Stages Vacances Numériques Mars 2020” SESSION 2 : ANNULÉE
En savoir plus
background

Retrouvez-nous sur Instagram

Suivez l'association Webcup