
Le Pecha Kucha c’est quoi
Le Pecha Kucha Contest est un événement passionnant qui offre aux volontaires en mission de service civique de l’île de la Réunion une occasion unique de présenter leur structure d’accueil et leur mission en utilisant un format innovant et créatif.
Le concept Pecha Kucha a été développé au Japon en 2003 et depuis, il s’est répandu dans le monde entier comme une méthode efficace de communication.
Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le format Pecha Kucha, il s’agit d’une présentation de 20 diapositives qui sont affichées pendant 20 secondes chacune, ce qui donne une durée totale de présentation de 6 minutes et 40 secondes.
Cette méthode de présentation rapide et dynamique permet aux participants de transmettre leur message de manière concise et engageante, en captivant l’attention de leur public tout au long de leur présentation. Pour plus d’informations sur ce format : Réussir sa présentation : Pecha Kucha
Afin de t’accompagner au mieux, nous organiserons un webinaire (conférence en ligne) et une session de crash test (oral blanc) ! Inscris toi vite ci-dessous et vient représenter ta structure !!

Pour qui ?
Tous les volontaires en mission de service civique de l'île de la Réunion
Pourquoi ?
Une opportunité fantastique de partager leur expérience et de promouvoir leur travail de manière créative.
Comment ?
En présentant leur structure d'accueil et leur mission avec le format Pecha Kucha,
les participants peuvent non seulement inspirer et informer leur public, mais également renforcer
leur propre confiance et compétences en matière de présentation.
Attention : pour pouvoir participer, le volontaire doit être accompagné par sa structure.
Quand ?
Le 16 mai à 13h30
Ou ?
A l’amphithéâtre bio climatique de l’université du moufia
