Inscrivez-vous au hackCCIon 2019 – L’innovation digitale au coeur des services à la personne

HackCCIon ! Le premier concours d’idées innovantes pour faciliter notre quotidien !

A l’occasion du Colloque 2019 des Services à la Personne, la CCI Ile de la Réunion organise un grand concours pour déceler et accompagner les innovations pour le confort à domicile ( petite enfance, adolescents, familles, retraités).

Vous êtes tous attendus le 15 et 16 octobre au Campus Pro – Saint-Pierre

Étudiants, demandeurs d’emplois, retraités, salariés de tout type de secteur d’activité, et professionnel des services à la personne, bref, tous ceux qui souhaitent apporter dans une ambiance fun et co-constructive leurs idées afin de faire avancer la technologie dans l’offre de services pour le confort au quotidien des réunionnais !

Imaginons ensemble les services à la personne de demain

Frigo connecté, meilleure gestion de notre consommation en eau ou en électricité, capteurs qui permettent d’analyser et d’optimiser notre santé, ou pourquoi pas encore des systèmes de surveillance pour vérifier que nos enfants ou familles ne sont pas en danger ? Toutes ces innovations existent aujourd’hui, et elles améliorent le quotidien des enfants, des adolescents, des séniors, et plus largement de tous les foyers qui les utilisent. 

En 2050 notre île aura dépassé le million d’habitants. Il est temps de réfléchir ensemble à construire aujourd’hui les innovations de demain, ces outils permettront aux entreprises ou aux collectivités d’apporter des services personnalisés pour un meilleur quotidien à l’ensemble des populations futures de notre Réunion.

Les Services à la Personne, un gisement d’activités et d’emplois en devenir

Toutes les activités de proximité sont concernées par les services à la personne. Le concours hackCCIon vise à encourager les initiatives citoyennes et à accompagner les projets qui envisagent au mieux les réponses à apporter aux besoins des particuliers dans leur vie quotidienne.

Comment participer ?

  • L’inscription est gratuite, et les repas seront fournis pendant la manifestation. De nombreux lots sont à gagner, et les projets lauréats seront suivis et accompagnés par la CCI Ile de la Réunion.
  • Attention, places limitées !

Le programme d’actions de la CCI Réunion est cofinancé par l’Union Européenne et la Région Réunion.

Merci de remplir le formulaire suivant pour vous inscrire gratuitement au concours hackCCIon qui se déroulera les 15 et 16 octobre prochains au Campus Pro à Saint-Pierre :

background

Retrouvez-nous sur Instagram

Suivez l'association Webcup