Connaisez-vous l’Orange Graduate Programme ?

Publié le 8 décembre 2021 | il y a 2 mois

Dans le cadre de l’Orange Graduate Programme, Eva a posé ses valises sur notre île pour 4 mois.

Elle rejoint l’équipe de la Webcup en tant que chargée de développement avec pour mission de déployer notre futur campus à Mayotte !

En effet, la Webcup à récemment remporté le concours national de la Fondation France s’engage, qui va permettre un accompagnement stratégique et financier afin d’implanter un Webcup Campus sur un autre territoire de l’océan Indien. 

Elle nous présente son parcours, l’Orange Graduate Programme et sa mission à la Webcup.

Peux tu te présenter ?

Eva Farnier

J’ai un parcours scolaire et professionnel un peu atypique puisque, après un bac scientifique, j’ai intégré une prépa littéraire, puis une licence d’histoire pour finalement être admise dans une école de commerce, l’emlyon business school. J’ai fait ces études afin de travailler dans le secteur des musées. Chose que j’ai faite puisque j’ai été dans un cabinet de conseil spécialisé en ingénierie culturelle à la sortie de mes études. 

J’y ai élaboré de multiples stratégies opérationnelles et financières afin de créer des institutions culturelles comme le Grand Egyptian Museum au Caire par exemple. Au bout d’un an et demi, je me suis dit que j’étais peut-être trop jeune pour être autant spécialisée dans un secteur de niche donc j’ai voulu étendre mes horizons. C’est dans cet élan que j’ai rejoint l’Orange Graduate Programme. Dès lors, j’ai été Responsable Marketing Opérationnel lors de mon premier poste où j’ai pu mettre en place de multiples projets de transformation interne au sein de mon entité. Puis, avant de commencer mon second poste en janvier, j’ai demandé à faire une césure en association pendant quelques mois et c’est ce qui m’a menée à la Webcup !

Qu’est-ce que l’Orange Graduate Programme ?

C’est un programme qu’Orange a construit pour les jeunes actifs. Globalement, après d’assez longues sélections, on intègre Orange en CDI puis, pendant les 3-4 premières années, on change de poste une fois par an quasiment afin de découvrir l’environnement de l’entreprise. Une des spécificités de ce Graduate Programme est la possibilité d’intégrer des associations partenaires d’Orange pendant quelques mois sur volontariat. Et c’est ce que j’ai choisi de faire avec la Webcup ! 

Pourquoi avoir choisi la Webcup et pourquoi la Réunion ?

Entre mon premier et mon deuxième poste chez Orange, j’ai eu envie de faire une expérience en association afin de donner du sens à mon travail. A ce moment, j’ai pris connaissance de la mission avec la Webcup en tant que chargée de développement et c’est exactement le genre de défis qui me plaisent. En outre, ça faisait trois ans que j’étais à Paris et, après trois confinements dans mon petit appartement, j’ai eu envie de prendre l’air. 

Le fait que la Webcup soit à la Réunion était donc un vrai bonus. La Webcup me permet donc de faire un travail très intéressant la semaine et de découvrir l’île les week-ends !

Orange graduate programm

Je suis chargée de développement à la Webcup afin de poser les bases pour implanter un nouveau Webcup Campus à Mayotte. Je fais donc une étude exploratoire afin de comprendre le cadre, les spécificités, les partenaires et le budget qui seront nécessaires au bon déploiement d’un Webcup Campus dans ce nouvel environnement.

Quelles sont tes missions à la Webcup ?

Je suis chargée de développement à la Webcup afin de poser les bases pour implanter un nouveau Webcup Campus à Mayotte. Je fais donc une étude exploratoire afin de comprendre le cadre, les spécificités, les partenaires et le budget qui seront nécessaires au bon déploiement d’un Webcup Campus dans ce nouvel environnement.

Le mot de la fin ?

Je commence à apprendre le créole avec mes collègues donc je peux vous dire : Komen y lé ? Lé la !

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

26 novembre 2021
Des ateliers numériques pour les enfants du Village by CA
En savoir plus
17 novembre 2021
SATURDAY CODE FEVER : Le retour des tech pour les ados !
En savoir plus
background

Retrouvez-nous sur Instagram

Suivez l'association Webcup