C’est la Team Blum qui représentera la Réunion pour la finale de la Webcup 2022

Publié le 16 mai 2022 | il y a 1 mois
TEAM BLUM VAINQUEUR DE LA WEBCUP 2022

“Qui n’a pas un jour rêvé de transmettre aux générations futures un
témoignage de son existence ?”

Voilà le sujet de cette manche régionale que les 273 participants ont découvert au top départ de la 12 -ème édition de la Webcup qui s’est déroulée 14 et 15 mai à Epitech à Saint-André.

 Créer un site internet le plus abouti possible en 24h, c’est le défi qu’on du relever en simultané, les 82 équipes engagées, réparties sur les 6 iles de l’océan Indien : Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, Rodrigues et la Réunion.

Découvrez le sujet inédit : WEBCUP 2022 

Une édition physique attendue

Après 2 ans “online”, la compétition a pu de nouveau se tenir en présentiel dans les locaux d’Epitech, l’occasion pour 14 équipes réunionnaises de se retrouver.

Pendant ces 24h, l’ambiance a été studieuse pour les équipes, bien déterminées à donner le meilleur pour se qualifier pour la finale et représenter la réunion en fin d’année.

L’équipe organisatrice avait tout de même prévu 2 rebondissements pour pimenter cette 12 éme édition. Par deux fois, les équipes ont dû redoubler d’efforts pour satisfaire les exigences arrivées de manière inopinée et ajoutant à l’épreuve des contraintes techniques et de design. Des défis relevés avec brio par nos compétiteurs malgré la fatigue.

Au terme de ce marathon du web, c’est la Team Blum qui à été désignée vainqueur par un jury d’experts en communication et développement web : Caroline Chevrier , Alexandre Penombre, Thomas Craipeau, Alexandre Payet et  Bruno Lock Koon.

C’est donc  Sébastien Mohamed et Nadjmou Boina qui remportent ce prestigieux sésame permettant d’accéder à la finale. Une récompense bien méritée par ces deux pros du web et de la communication, qui ont mis tout leur talent et compétences dans cette épreuve. 

La team Run it et GM , respectivement deuxième et troisième n’ont pas déméritées et sont passées très près de la première marche du podium.

 Les 5 autres équipes en lice pour le titre 2022 sont : 

Comores : SKY EYES
Maurice : SYNCED
Madagascar : VIBERNET
Mayotte : LES YLANGS YLANGS
Rodrigues : SAGE DESIGNS

Le tout 1er Web In Tech océan Indien

En marge de la compétition s’est tenu le 1er Web In Tech  à l’initiative de l’association Webcup; une conférence à réuni 5 experts de la tech internationale de l’océan Indien lors d’un bootcamp sur des thématiques comme le  :

𝗗é𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗼𝗴𝗶𝗰𝗶𝗲𝗹 avec Cedrik Larose, consultant auprès de la Rodrigues Regional Assembly

𝗖𝘆𝗯𝗲𝗿𝘀é𝗰𝘂𝗿𝗶𝘁é 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲 avec Martial Padié, CEO de SYMARS TECHNOLOGY, expert en administration serveur et cyber sécurité

𝗦𝗼𝗳𝘁𝘄𝗮𝗿𝗲 𝗖𝗿𝗮𝗳𝘁𝗺𝗮𝗻𝘀𝗵𝗶𝗽 avec Alain Nimbol , docteur en Informatique Ingénierie Logiciel

𝐖𝐞𝐛𝐀𝐜𝐜𝐞𝐬𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐲 𝐔𝐈/𝐔𝐗 Kushul Soomaree Développeur Front-end senior chez Prodigious

𝐋𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐣𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐞 𝐥’𝐡é𝐛𝐞𝐫𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐱𝐢𝐦𝐢𝐭é
avec Feyçoil MOUHOUSSOUNE , CEO de ITH Center – Datacenter TIER III

Une première édition réussie, qui outre son côté novateur à permis encore une fois de mettre en lumière les nombreux talents et compétences des acteurs de la tech et du web de l’océan Indien.

Webintech

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

20 juin 2022
Pour les vacances, c’est 4 semaines de fun qui attendent les Kidz
En savoir plus
27 mai 2022
STARTUP WEEKEND Tech for good : les inscriptions sont ouvertes
En savoir plus
26 avril 2022
WEBCUP 24 heures pour créer un site web : les inscriptions sont ouvertes
En savoir plus
background

Retrouvez-nous sur Instagram

Suivez l'association Webcup