Ouverture des inscriptions du Startupweekend “O” Féminin

Publié le 7 mars 2019 | il y a 4 mois

Pour ce premier Startupweekend de l’année 2019, l’association Webcup, en partenariat avec la Caisse Des dépôts (devenue banque des territoires), La Région Réunion et La Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Égalité entre les femmes et les hommes (DRDFE) et L’AG2R La mondiale, a concocté une édition spéciale où les talents féminins sont mis en avant.

« Fanm devan, cavalier derrière », cette expression créole malicieuse donne le ton au “STARTUP WEEKEND O FEMININ” organisé dans le cadre du Plan d’action Régional
2018-2020 en faveur de l’entrepreneuriat féminin !

Cette 12ème édition du Startup Weekend Réunion se tiendra les 22, 23 & 24 Mars 2019, elle sera accueillie par notre partenaire l’ESIROI (École Supérieure d’Ingénieurs Réunion Océan Indien), au Parc Technologique Universitaire de Saint-Denis.

Une édition “O” féminin dont le principe reste le même : le temps d’un week-end, qu’ils soient porteurs de projets ou qu’ils souhaitent apporter leurs compétences, étudiants, chefs d’entreprises, demandeurs d’emploi, retraités ou salariés se retrouvent pour un weekend intense d’innovation et de créativité. Pendant 54 heures, les participants seront soutenus par nos experts-coachs pour créer la start-up qui fera la Réunion de demain !

Edition spéciale oblige, vous l’avez compris, ce sont uniquement des femmes qui pourront être porteuses de projet ! Une idée mesdames ? N’attendez plus ! Mais, pas de panique messieurs, les groupes projets seront mixtes.

Mesdames, venez avec votre envie d’apporter vos idées, votre vision et votre capacité à “concrétiser” ! Messieurs (et mesdames), venez avec votre volonté et votre énergie pour soutenir des belles initiatives qui se transformeront en succès planétaires !

Cette volonté de mettre en avant les cheffes d’entreprise répond à l’accord-cadre national en faveur de l’entrepreneuriat féminin signé le 6 octobre 2017 et à la convention du Plan D’Action Régional 2018-2020 signé entre l’État, le Conseil Régional de la Réunion, la Direction Régionale de la Caisse des Dépôts et d’autres acteurs.

On vous attend le vendredi 22 Mars pour vivre un weekend intense et constructif, remplies de rencontres qui peuvent tout changer. Venez rejoindre la communauté des 1 000 participants qui ont déjà vécu cette belle aventure et sont ressortis avec des précieux conseils, un réseau et surtout de très beaux souvenirs. De nombreux projets se sont concrétisés.

Alors qu’attendez-vous ?

Les inscriptions sont lancées, toujours pour un euro symbolique grâce aux partenaires. Attention  les places sont limitées, inscrivez-vous vite sur http://swe.webcup.fr

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

18 juin 2019
Webcup 2019 – Perfect Timing remporte la manche régionale de La Réunion !
En savoir plus
15 juin 2019
Webcup 2019 L’accessibilité numérique a l’honneur !
En savoir plus
background

Retrouvez-nous sur Instagram

Suivez l'association Webcup