La Possession inaugure la première Micro Folie de la Réunion !

Publié le 31 octobre 2019 | il y a 4 ans

Le concept des Micro Folies est (enfin) arrivé sur notre île ! Initié par le Ministère de la Culture et le parc de la Villette, les Micro Folies visent à vulgariser la culture grâce au numérique.

Véritable musée digital, la micro folie de la Possession, intégrée dans la médiathèque HEVA, est la première à être lancée dans l’outre mer. Aujourd’hui, environ 70 Micro Folies sont déployées principalement en France, mais également à l’étranger. En 2020, ce seront 200 Micro Folies qui vont être réparties autour du globe, pour arriver à un total de 1000 fin 2022. L’ambition est grande !

Concrètement, une Micro Folie est un lieu propice à l’apprentissage de la Culture grâce au numérique. Des banques de données conséquentes sont proposées au public qui vient découvrir ainsi des contenus “augmentés” sur la peinture, l’art, la musique, bref tout ce que l’Homme à pu créer de meilleur dans son Histoire.

La volonté de la Mairie de la Possession est donc d’associer ses concitoyens à ce concept innovant et unique à la Réunion. La Micro Folie implantée dans la médiathèque HEVA est totalement gratuite, et est destinée autant aux plus jeunes qu’aux adultes ainsi qu’aux séniors : il n’y a pas d’âge pour se cultiver !

A l’occasion de l’inauguration le mercredi 30 octobre 2019, l’Association Webcup a été conviée à animer un stand de démonstration digital : là encore, le but étant d’associer la Micro Folie et plus largement la médiathèque HEVA au numérique. Les formateurs de l’association ont pu faire découvrir l’impression 3D ainsi que la robotique.

 

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

31 janvier 2024
Vacances de Mars, profitez des activités numériques
En savoir plus
24 janvier 2024
La 5ème édition du Startup Weekend ESS : Lorsque Caféine et entrepreneuriat font bon ménage !
En savoir plus
24 janvier 2024
Retour en Images sur le 48 Hour Film Project La Réunion 2023
En savoir plus