La 1ère Webcup “Junior” est lancée !

Publié le 27 juillet 2015 | il y a 4 années

Depuis 6 ans, la compétition Webcup permet de valoriser les talents du numérique de tous les territoires de l’Océan Indien le temps d’un week-end hors-norme pendant lequel des développeurs comoriens, malgaches, mauriciens, mahorais, réunionnais, Rodrigue et seychellois s’affronte en 24h non-stop en simultanée.

Cette fois, la Webcup s’adresse aux plus jeunes afin de détecter les talents, et susciter des vocations dans le domaine des TIC, qui aujourd’hui est le secteur offrant la plus forte employabilité.

Sur la demande du ” ICT Centre for Excellence de Rodrigues“, les organisateurs de la Webcup Maurice et l’Association mère Webcup basée à La Réunion, ont concocté la première Webcup Junior, sur un format de développement web en 5H pour les collégiens et lycéens de Rodrigues. Ils devront développer une page web en HTML et CSS, et ainsi acquérir des compétences pour préparer au mieux leur avenir digital.

La Webcup Junior, à l’instar de sa grande sœur, se veut également ludique  et “fun”. Ainsi les nombreux participants répartis en deux jours, le vendredi 31 juillet et le samedi 1er août, découvriront leur sujet, et devront présenter leur travail auprès d’un jury formé de professionnels et d’experts des TIC.

De plus, une conférence sur le monde du Web se tiendra le lundi 3 août, conférence au cours de laquelle l’association Webcup présentera ses différentes actions et missions, ainsi que des focus sur les métiers du web et les formations existantes dans l’Océan Indien.

Rodrigues vivra donc pendant trois jours un grand rassemblement du digital !

Affiche Webcup Junior Rodrigues

Nous vous invitions à suivre cet événement en direct sur le site web http://rodrigues.webcup.fr et nos réseaux sociaux www.facebook.com/webcup.rodrigues.

Nous vous donnons rendez‐vous le week‐end 31 juillet et 1er août pour supporter les équipes !

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

background

Retrouvez-nous sur Instagram

Suivez l'association Webcup