Et les gagnants de la 12ème édition du Startupweekend sont …

Publié le 29 mars 2019 | il y a 3 mois

« Méthode Dragons », processus naturel aux troubles liés à la ménopause est le projet qui a retenu l’attention du jury de cette 12ème édition spéciale Ô Féminin du Startupweekend.

Cette édition a accueillie à l’ESIROI 116 participants venus de tous horizons, 10 hommes et 10 femmes coachs, une équipe pour les conseiller ainsi que des bénévoles. Ce premier Startupweekend de l’année met à l’honneur les femmes, qui ont eu une minute pour proposer leurs idées. Sur les 29 idées pitchées, 11 ont été retenus pour être approfondis durant le week-end. Des passionnées de sports, des fervents défenseurs du développement durable, de la santé et du bien-être, tous les participants ont montré leur envie d’entreprendre pour développer le territoire…

Ainsi, au terme du weekend, le jury exclusivement féminin à désigné les 3 lauréats :

  • Le premier prix est attribué au projet “ Méthode Dragons “ porté par Brigitte L’HOMME :
    Ce projet remporte : 8 heures d’expertise comptable avec le cabinet RSM; 4 journées de formation au choix avec le cabinet conseil RUNCONCEPT et leur organisme de formation Com’une Fleur et 2 journées de consulting pour la stratégie digitale” par l’agence Du Simple Au Double.

  • Le deuxième prix est attribué au projet “ Kel Cari ? ” porté par Aude BRISSET :
    Ce projet remporte : 4 heures d’expertise comptable avec le cabinet RSM et 3 journées de formation au choix avec le cabinet conseil RUNCONCEPT et leur organisme de formation Com’une Fleur.

  • Le troisième prix est attribué au projet “ Kdi’ Péi ” porté par Sarah PICCIOLI et Cynthia CONTINI :
    Ce projet remporte : 2 heures d’expertise comptable avec le cabinet RSM et 2 jours de formation au choix avec le cabinet conseil RUNCONCEPT et leur organisme de formation Com’une Fleur.

  • Le prix du public est attribué au projet “Méthode Dragons”, nouveauté cette année, le public vote pour son coup de coeur à l’aide d’un système de vote numérique (scoring par QR-code).

 

« La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer la vie des gens. » – Michelle Obama

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

18 juin 2019
Webcup 2019 – Perfect Timing remporte la manche régionale de La Réunion !
En savoir plus
15 juin 2019
Webcup 2019 L’accessibilité numérique a l’honneur !
En savoir plus
background

Retrouvez-nous sur Instagram

Suivez l'association Webcup