fbpx

La WEBCUP remporte le Digital Awards 2020 : Meilleur projet d’inclusion numérique

Publié le 28 octobre 2020 | il y a 8 mois

Vendredi 31 octobre dernier, en marge du salon  NxSE, l’association de la filière numérique réunionnaise Digital Réunion a organisé la première cérémonie des Digital Awards, récompensant les meilleures initiatives et actions numériques sur le territoire.

LA WEBCUP : DES PROJETS INNOVANTS D’INCLUSION NUMÉRIQUE

Depuis plusieurs années, la Webcup accompagne les Réunionnais sur différents volets afin de lutter contre l’illectronisme.
En effet, de nombreux ateliers sont organisés au sein de nos campus Nord et Sud qui accueillent le public de 8 à 88 ans dans le but de vulgariser les outils numériques et apprendre à les prendre en main avec facilité.
Les seniors peuvent ainsi apprendre à utiliser tablettes et smartphone afin de notamment d’apprendre à utiliser les outils numériques.
Les plus jeunes eux, découvrent le codage, la robotique ou encore la création de sites internet lors d’ateliers et de stages vacances.
Outre les formations sur les campus, nos équipes interviennent dans différentes structures : écoles, activités périscolaires, collectivités, organismes d’état ou encore dans des résidences seniors aux 4 coins de l’île.

 

DES ACTIONS POSSIBLES GRÂCE AUX ACI : ATELIERS CHANTIER D’INSERTION

Notre association a pu concourir à ce Digital Award dans la catégorie inclusion et solidarité numérique, en présentant à la fois nos actions d’accompagnement des publics prioritaires dans leurs démarches en ligne ou dans l’initiation à l’outil informatique, et aussi notre 1er ACI numérique sur le territoire de Saint-Pierre.
L’association WEBCUP accompagne 8 jeunes en atelier et chantier d’insertion ( ACI ) dans le but de proposer un accompagnement et une activité professionnelle aux personnes pouvant bénéficier de ce dispositif pour la deuxième année.
Ils alternent les formations spécifiques dans le domaine du numérique entre autres, pour monter en compétences et activités sur le terrain pour apprendre le métier d’animateur numérique et ainsi se réinsérer dans la vie active.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

11 juin 2021
STAGES VACANCES : C’est parti pour 6 semaines d’activités numériques
En savoir plus
1 juin 2021
WOABON : l’équipe gagnante de la manche régionale de la Webcup 2021
En savoir plus
18 mai 2021
A la découverte d’Epitech : l’école de l’expertise informatique et de l’innovation.
En savoir plus
background

Retrouvez-nous sur Instagram

Suivez l'association Webcup