#CodeWeek 2019 Participez au stage de vacances GRATUIT “Je créer mon premier site web avec avec HTML/CSS” au Webcup Campus Saint-Pierre

Publié le 25 septembre 2019 | il y a 4 semaines

La Semaine européenne du code (#CodeWeek 2019) est une initiative citoyenne qui vise à apprendre la programmation et l’alphabétisation numérique à tous de manière amusante et attrayante.

Apprendre la programmation nous aide à comprendre le monde en mutation rapide qui nous entoure ainsi que le fonctionnement de la technologie, et à développer des compétences et des aptitudes afin d’étudier de nouvelles idées et d’innover. L’initiative de la Semaine européenne du code a été lancée en 2013 par les Jeunes Conseillers, un groupe consultatif de Neelie Kroes, ancienne commissaire européenne chargée de la stratégie numérique, et bénéficie du soutien de la Commission européenne. Cette année, la semaine européenne du code aura lieu du 5 au 20 octobre 2019.

Meet and Code promeut des événements scientifiques et technologiques de toutes sortes dans le cadre et pendant la semaine européenne du code.

Grace à la subvention Meet and Code obtenu par l’association Webcup, vos enfants/adolescents bénéficient d’un stage de vacances GRATUIT :

Je créer mon premier site web avec avec HTML/CSS

Celui se tiendra :

  • Date :  du 14  au 18 Octobre 2019
  • Heure : de 9h00 à 12h00
  • Lieu : au Webcup Campus Saint-Pierre
  • Pré-requis : être âgé au minimum de 8 ans et savoir utiliser correctement un ordinateur et une souris
  • Tarif : Gratuit

Attention : Places limités ! N’attendez pas, premier inscrit, premier servi !

J’inscrit mes enfant

L’objectif de Meet and Code est d’initier les enfants et les jeunes de 8 à 24 ans au monde des technologies numériques et du code. Les événements sont conçus pour montrer aux jeunes à quel point le code peut être amusant, ludique, et comment il peut aider à donner vie aux idées. Ils peuvent découvrir le fonctionnement des technologies numériques et appréhender l’impact de l’informatique sur notre vie quotidienne. En explorant un large éventail de technologies, de sujets numériques et de code créatif, ils seront encouragés à développer les compétences numériques dont ils ont besoin dans le monde d’aujourd’hui et de demain.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

18 octobre 2019
Un concours B2B pour les entreprises digitales de l’Océan Indien !
En savoir plus
5 octobre 2019
Badi’s Coffee, lauréat du 1er Startupweekend Women aux Comores !
En savoir plus
25 septembre 2019
Les inscriptions à nos “Stages Vacances Numérique Octobre 2019” sont ouvertes !
En savoir plus
background

Retrouvez-nous sur Instagram

Suivez l'association Webcup