HODI.host, hébergeur Réunionnais : le tout nouveau partenaire de l’association Webcup !

Publié le 20 avril 2023 | il y a 1 an

 La compétition Webcup, qui pour cette 10ème édition dans l’océan Indien est devenu désormais “24h by Webcup”,  a bénéficié d’un grand lifting : nouvelle marque, nouveau logo, nouveau site web, et nouveau partenaire premium pour l’hébergement de l’intégralité des sites web des 250 participants : la société péi Hodi.host, et ses serveurs localisés à la Réunion.

L'association Webcup fait le choix de l’hébergement PEI

Mi herberge ter la

Outre la compétition 24h by Webcup, c’est également le site même de l’association qui est désormais hébergé sur Hodi.host. Ce choix s’est naturellement imposé, d’une part par une accessibilité record pour les internautes réunionnais qui composent plus de 85% de nos visiteurs, mais aussi pour l’éthique écologique, puisque la société Hodi.host est pleinement engagée dans une démarche RSE visant à réduire par 2 l’empreinte carbone de ses serveurs par rapport à la concurrence.

Notre activité essentiellement basée à la Réunion, à Mayotte et dans la zone océan Indien, a pour majeure partie un public qui se trouve sur une de ses îles. Hodi.host apporte donc plus de rapidité d’affichage pour ces nombreux internautes. On évite ainsi des allers-retours sur des serveurs métropolitains, permettant de réduire jusqu’à 50% la consommation énergétique ! 

Notre compétition en est désormais à sa 13ème édition à la Réunion et 10ème dans l’océan Indien. La rapidité de débit internet est un vrai sujet pour l’économie numérique de nos territoires, ainsi que les questions très actuelles liées au développement durable. Le choix de se tourner vers la toute nouvelle société Hodi.host s’est imposée à nous comme une évidence : offrir une meilleure qualité de service pour les nombreux compétiteurs de la zone, tout en nous engageant vers un numérique plus propre et respectueux de l’environnement, deux démarches qui vont dans le sens de notre association.

Alan Chakri
Président de l'assocation Webcup

Hodi.host et la compétition 24h by Webcup

Hébergeur réunionnais green

En choisissant Hodi.Host comme partenaire d’hébergement, la nouvelle version du célèbre marathon du code, assure que tous les participants bénéficieront d’un service fiable, rapide et sécurisé.
Grâce aux serveurs basés à la Réunion, le chargement des sites sera désormais de 2 à 4 fois plus rapides pour nos compétiteurs, leur permettant d’améliorer leurs performances et bénéficier d’un grand confort pendant ces 24h non-stop de compétition !
Chaque année, ce sont en moyenne 250 développeurs de la zone océan Indien qui participent à ce concours innovant, depuis les îles des Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, La Réunion et Rodrigues.

Auparavant, les équipes étaient libres d’utiliser leur propre serveur, mais ce qui ne permettait pas aux organisateurs d’avoir un contrôle sur leurs accès, notamment de pouvoir les couper formellement au terme des 24h00. Avec ce partenariat, toutes les équipes en lice auront leur accès coupé strictement au clap de fin de la compétition, permettant cette fois aux membres du jury d’avoir jusqu’à 5 jours pour décortiquer et départager les compétiteurs. S’en suivra une cérémonie de remise des prix à laquelle les participants, reposés, pourront profiter pour échanger et réseauter entre eux de manière conviviale.

« Un grand merci à Fabien et Alan pour ce partenariat. Nous sommes ravis de pouvoir accompagner durablement la Webcup en mettant à disposition nos serveurs péi. La Webcup c’est tout ce qu’on aime chez Hodi : de la tech, de l’innovation et de la créativité ! Host different ! » Julien – Co fondateur de Hodi.Host

Nos fous de web pourront donc pleinement se concentrer sur leur créativité et leur innovation pour tenter de remporter un ticket pour la finale internationale en fin d’année !

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

4 avril 2024
En mai, fais l’activité numérique qu’il te plaît …
En savoir plus
31 janvier 2024
Vacances de Mars, profitez des activités numériques
En savoir plus
24 janvier 2024
La 5ème édition du Startup Weekend ESS : Lorsque Caféine et entrepreneuriat font bon ménage !
En savoir plus