fbpx

WOABON : l’équipe gagnante de la manche régionale de la Webcup 2021

Publié le 1 juin 2021 | il y a 2 semaines

Pour cette 11ème édition on line,  73 équipes étaient engagées avec plus de 223 participants des 6 îles de l’océan Indien : Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte et la Réunion, s’est déroulée sur Zoom et à été diffusée en live sur nos réseaux sociaux.

La cérémonie de remise des prix de la 11ème édition de la Webcup, s’est déroulée ce jeudi 03 Juin à LIZINE à Sainte Marie en présence des lauréats et des partenaires de cette manche régionale .

La victoire cette année revient à la “TEAM WOABON” qui est le site qui a convaincu le jury de cette 11 édition de la Webcup après 24 heures non stop de création, de développement, de coding,  et de design.

Webcup - 11 eme édition Manche régionale

« 24 HEURES pour créer un site sur la cryptomonnaie et le financement participatif »

Le sujet à été annoncé en direct après des semaines d’attentes :

” 2035 … Une virulente pandémie a sévi pendant près de quinze ans. Elle a eu de terribles conséquences pour l’économie mondiale. Les systèmes bancaires traditionnels n’y ont pas survécu…c’est désormais la cryptomonnaie qui est utilisée pour tous les échanges économiques internationaux. […]

Toutes les îles de l’océan Indien souhaitent elles aussi entreprendre des travaux d’infrastructure pour créer des fermes de minage nouvelle génération qui fonctionnent à l’énergie propre : éoliennes, géothermie, solaire…

[…] Votre agence de développeur web a été choisie afin de créer pour votre île, le site internet de mise en relation entre les futurs investisseurs citoyens et les différentes fermes de minage à venir.

Au terme de ces 24 heures de stress et parfois de bug, le gagnant de chaque île à été élu par un jury d’experts.

A la Réunion, les 16 équipes ont été jugées par un par terre de professionnels ( chef de projets, développeurs, designers et chef d’agence de communication) : Sheherazade Belghith , Kaycy Dungia, Ludovic Narayanin, Thomas Craipeau, Fabrice Payet et Vigile Hoarau .

Focus sur les vainqueurs :

  • Le premier prix est attribué à la team Woabon composée de Quentin Hoareau et Jeremy Lebon. Deux étudiants en BTS Slam au lycée Pierre Poivre. Deux passionnés qui se destinent à poursuivre leurs études dans le domaine du développement. Quentin devrait intégrer une école en métropole dés la rentrée, quant à Jeremy, il fera sa rentrée à Epitech en MSC Pro.

L’aventure Webcup à commencé pour notre binôme, qui a décidé de monter sa team malgré leur certitude de ne pas avoir beaucoup de chances de performer ! Les 2 compères ont travaillé en distanciel pour cette édition , ce qui a souvent été difficile dans leur organisation.

Quentin : ” On a mis un peu de temps pour se familiariser avec le sujet de la cryptomonnaie et les fermes de minages, mais une fois cette étape passée nous avons pu travailler plus sereinement”; Jérémy quant à lui à eu des périodes de démotivation pendant la compétition : “J’ai failli abandonner toutes les 4h !!! Mais on a rien lâché et le résultat est le résultat est là. C’est un expérience formidable que je recommande à tous; qui permet de découvrir nos compétences, nos limites et de se challenger”

 

 

 

  • Le deuxième prix est attribué à la team Stylo 4 couleurs composée de Virginie  Esparon qui a concouru seule pendant ces 24h. Cette deuxième place à une saveur particulière pour notre wonder woman pays avait déjà participé en 2010 en équipe. Cette année, forte de son expérience, elle s’est décidée à relever le défi sur un coup de tête en s’inscrivant à quelques jours seulement du début de la compétition et en solo !

” Cette année, la date de la compétition est bien tombée et j’ai enfin pu participer. Je dois avouer qu’au premier abord, le sujet m’a paru très compliqué. J’ai suivi un webinaire qui m’a permis d’appréhender le monde de la cryptomonnaie; mais une fois le sujet en main, la suite s’est déroulée parfaitement.

Je pensais bien avoir réussi mais de la à monter sur la deuxième marche du podium, c’était une belle surprise ! Franchement la Webcup est une expérience à vivre et à revivre : en 24h on se confronte aux doutes, aux stress, à la satisfaction d’avoir réussi et on dépasse aussi des limites. Allez-y foncez”.

 

 

 

  • Le troisième prix est attribué à la team Teamimit composée de Brian Narbé, Sebastien Maillot et Mathieu Hoarau.

Pour Brian, le capitaine de la Team c’est une troisième participation qui lui permet de monter sur le podium. Il l’a promis, il reviendra l’année prochaine avec la ferme intention de gravir une marche de plus.

Enfin, le prix de la viralité à quant à lui été attribué à la Team DéniéMinit’.

 

Les gagnants des autres îles qui représenteront leurs territoires pour la grande finale internationales sont :

  • Comores : TEAM Technocom
  • Maurice : TEAM DDR4
  • Madagascar : TEAM Host
  • Mayotte : TEAM Bépisado-Mayotte
  • Rodrigues : TEAM IT Squad

Le rendez-vous est pris pour la grande finale qui se déroulera à la fin de l’année.

 

Clap de fin Webcup 2021

 

Vous pouvez retrouver les live ci :

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

11 juin 2021
STAGES VACANCES : C’est parti pour 6 semaines d’activités numériques
En savoir plus
18 mai 2021
A la découverte d’Epitech : l’école de l’expertise informatique et de l’innovation.
En savoir plus
background

Retrouvez-nous sur Instagram

Suivez l'association Webcup