Finale internationale de la Webcup : les 04 et 05 Septembre

Publié le 19 août 2021 | il y a 1 mois

Il y a bientôt 3 mois, la Team WOABON remportait la manche régionale de la Webcup, propulsant ainsi la Réunion parmi la grande finale internationale qui se déroulera les 04 et 05 septembre.

Pour cette première manche,  ce ne sont pas moins de 73 équipes représentant les 6 îles de l’océan Indien qui se sont affrontées pour remporter le précieux sésame ouvrant les portes de la grande finale internationale.

« Une finale 100% online »

Tout comme la manche régionale qui pour la première fois à été organisée en ligne, crise sanitaire oblige, la finale de la Webcup se déroulera les 04 et 05 Septembre via zoom.

Elle réunira les 6 équipes primées par le jury pour leur site qui grâce à leur talent accède aux portes de la finale.

La présentation des équipes sera à suivre en direct sur les réseaux sociaux et le sujet de cette finale sera dévoilé à tous les participants et aux internautes lors de ce direct … charge alors aux équipes de travailler pendant 24 non-stop en équipe de  4 maximum pour rendre le travail le plus abouti possible. 

👉 Madagascar - Team Host : "Plus qu'une équipe, ils sont une famille.

Il y a 5 ans de cela, Sandrine et Harry se sont rencontrés lors du concours à Madagascar.
Dans cette même passion pour l’informatique ; ils ont entraîné leur petite sœur de Sandrine, Miki ; qui participe cette fois-ci pour la première fois à la Webcup. 
Après quelques participations à des concours informatiques où ils ont été souvent les coups de cœur du jury, mais jamais les gagnants, ils ont décidé de former une équipe ensemble et de faire un come back lors de cette édition de la Webcup.

En même temps, cela a aussi été pour eux un moyen de rendre hommage à leur père parti quelques jours plus tôt, qui leur a poussé à aimer les nouvelles technologies et l’informatique.

Le but, cette année, était simple : s’amuser avant tout. 
Ils ont participé au concours de chez eux et cela a rendu les choses plus fun et plus conviviales, d’autant plus que c’était la fête des mères.
À un moment donné, alors qu’ils étaient en plein dans la finalisation de leur site – et donc un peu en plein stress – il y a eu une coupure d’électricité, alors que tous leurs ordinateurs avaient besoin d’être alimentés cela a duré un long moment !!! Pour leur organisation, ils ont fait en sorte que chacun soit multitâche, que chacun puisse faire le contenu, le design, les fonctionnalités… Une stratégie payante.

Lors de l’annonce du résultat, ils ont eu la joie de réussir enfin à être à la première place, fierté par rapport à tout ce qu’ils ont accompli, tristesse que leur père ne soit pas là pour assister à ce moment ; toutes les émotions se sont mêlées ; larmes et sourires y sont tous passés.

👉 Rodrigues - Team Host : " Une équipe de choc "

À Rodrigues, il n’y avait pas beaucoup d’équipes, mais les concurrents étaient de très haut niveau. 

” Au début, les membres de mon équipe étaient assez confiants, mais au fur et à mesure quand les autres équipes commençaient à mettre à jour leurs carnets de route, on a commencé à paniquer, car on voyait que l’aspect des pages web des autres étaient hyper attirant et presque similaire a la nôtre.

Les idées étaient presque les mêmes. On a dû travailler plus et imaginer des petites choses pour faire la différence ; on n’a pas baissé les bras et au final ça a porté ses fruits.

👉 Mayotte - Team Bepisado : " L'équipe bien organisée"

“L‘équipe est composée d’une cheffe de projet, d’un monteur vidéo/graphiste et de deux développeurs.
Nous nous sommes assez amusés lors de cette première manche, nous avons réussi à trouver une organisation efficace et à faire à peu près ce que nous voulions pour le site ! Le café, la redbull et les bonbons ont été nos meilleurs alliés.
C’est un concours éprouvant, mais nous sommes prêts à tout donner pour représenter Mayotte lors de la finale !

👉 Réunion - Team Woabon : " Un binôme motivé "

Woabon, ce sont deux étudiants passionnés d’informatique dans plusieurs domaines qui ont étudié un BTS SIO au Lycée Pierre Poivre. 
Le développement web fait partie de leur spécialité, ce qui les à amenés à participer à la Webcup.

” La première manche était une première pour notre équipe. Nous avons rencontré des difficultés de compréhension sur le sujet. Au départ nous avons perdu plus de 3 heures à comprendre le sujet avant de se lancer dans le code, mais nous avons pu refaire surface grâce aux compétences de l’équipe. Donc, pour une première participation à la Webcup, nous avons pu atteindre la première place avec surprise. “

👉 Maurice- Team DDR4 : " Une équipe de passionnés "

L’équipe DDR 4 est une équipe d’amis qui partagent tous une passion pour le développement web et les nouvelles technologies. Les membres de l’équipe sont Avishek (Développeur Front-End), Akshay (Entrepreneur), Danajee (Graphiste) et Sid (Développeur Business Intelligence).

La compétition était différente cette année compte tenu de la situation actuelle avec le Covid-19, mais on a l’impression que les équipes ont été plus proches que jamais. La cérémonie de lancement sur Zoom était super, c’est une première. Être dans la même conversation avec toutes les équipes de différents pays et découvrir le sujet en même temps était génial. Le sujet était également très intéressant et nous pensons qu’il met vraiment en contexte l’avenir du système monétaire.

Vous pourrez également  suivre en  live l’annonce cette grande finale sur nos réseaux sociaux  :

Twitch : https://www.twitch.tv/webcup

Facebook : https://www.facebook.com/webcup.officiel

Youtube : https://www.youtube.com/user/lawebcup

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

22 septembre 2021
STAGES VACANCES Octobre 2021 : Les inscriptions sont ouvertes !
En savoir plus
7 septembre 2021
La team “Host” de Madagascar lauréate de la 8ème finale internationale de la Webcup
En savoir plus
1 août 2021
La Réunion pour tous : Le guide interactif des événements et établissements accessibles à tous les types de handicap
En savoir plus
background

Retrouvez-nous sur Instagram

Suivez l'association Webcup