La team “Host” de Madagascar lauréate de la 8ème finale internationale de la Webcup

Publié le 7 septembre 2021 | il y a 3 semaines

En juin dernier se tenait la manche régionale de la Webcup : ce concours de développement web de 24 heures avait réuni 223 participants des six îles de l’océan Indien (Les Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, La Réunion et Rodrigues) divisés en 73 équipes.

Une équipe de chacune des îles avait alors remporté la manche régionale, équipe qui a ensuite représentée les couleurs de son île lors de la finale internationale les 4 et 5 septembre.

Durant 24 heures, les six équipes en lice, « Technocom », des Comores, « Host », de Madagascar, « « DDR4 », de Maurice, « Bépisado », de Mayotte, « Woabon », de La Réunion et « IT Squad », de Rodrigues, ont dû donner le meilleur d’elles-mêmes pour créer la meilleure plateforme de réservation de voyages en téléportation vers des destinations extra-terrestres habitables.

Pour corser la compétition, deux rebondissements, des épreuves surprises, ont été révélées aux équipes alors en plein travail, samedi soir aux alentours de 17h et de 21h, leur imposant d’intégrer de nouvelles fonctionnalités à leur site :

Le premier rebondissement devait contraindre les équipes à proposer sur leur site des offres de dernières minutes lors de la réservation, et de façon évidente.

Le virus « Mogwai100 », importé de la planète Xiko-7 était l’objet du second rebondissement. Les développeurs devaient informer le public de façon visible sur leur site, des mesures sanitaires en vigueur face à ce virus.

Un jury composé d’un développeur de chacune des îles concourantes a ensuite désigné le meilleur talent de l’océan Indien.

Le jury était ainsi composé de Aboubakar Ben Aboubakar pour les Comores, Hery Rakotonarivo pour Madagascar, Faiz Torabally était le jury Mauricien, Anaz Saïdali représentait Mayotte, Thomas Craipeau était le jury Runionnais et le jury Rodriguais était Cedrik Larose.

👉 C’est la team Host de Madagascar qui remporte cette huitième finale internationale de la Webcup !

Composée de RAMAROSON Sandrine, sa sœur, RAMAROSON Miki et RAKOTONDRATOMPO Bako Harry, cette équipe permet à Madagascar de rayonner pour la troisième fois à l’international, après ses deux précédentes victoires en 2014 et 2016.

Les deux sœurs développeuses ont dédié cette victoire à leur papa décédé quatre mois plus tôt. Sandrine, la cheffe d’équipe, nous confiait avec émotion « Nous sommes heureux de cette victoire, nous avons fait de notre mieux malgré les difficultés ».

En plus de ce titre honorifique, la team Host remporte un abonnement d’un an à une plateforme de streaming de leur choix, ainsi qu’une tablette Samsung dernière génération offerte par Orange qui a soutenu cet événement.

Pour découvrir le site qui a permis à cette équipe de remporter cette compétition, c’est ici : https://alefamdg.herokuapp.com/#/

👉 Découvrez la vidéo du sujet et les rebondissements de cette compétition !

👉 Vous pouvez également découvrir le travail réalisé par les autres équipes lors de la compétition !

 

Voici le site de la team “Technocom” des Comores :  http://comores.webcup.symars.re/

Celui de la team “DDR4” de Maurice : https://spacecup.tech/

Le site de “Bépisado” de Mayotte : http://bepisado.yt/

Voici le travail de la team Réunionnaise “Woabon” : https://webcup.quentin-hoareau.fr/

Et enfin, le site de “IT Squad” de Rodrigues : http://rodrigues.webcup.symars.re/

 

Vous pouvez vivre ou revivre cette compétition sur nos réseaux sociaux :

Twitch : https://www.twitch.tv/webcup

Facebook : https://www.facebook.com/webcup.officiel

Youtube : https://www.youtube.com/user/lawebcup

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

22 septembre 2021
STAGES VACANCES Octobre 2021 : Les inscriptions sont ouvertes !
En savoir plus
19 août 2021
Finale internationale de la Webcup : les 04 et 05 Septembre
En savoir plus
1 août 2021
La Réunion pour tous : Le guide interactif des événements et établissements accessibles à tous les types de handicap
En savoir plus
background

Retrouvez-nous sur Instagram

Suivez l'association Webcup