fbpx

Concours SEO des Iles Vanille

L’association Webcup s’associe avec les Iles Vanilles pour l’organisation du premier concours de référencement SEO de l’Océan Indien ! Le concours est ouvert  à tous les ressortissants d’une des iles (Comores, Madagascar, Maurice, Mayotte, Réunion, Seychelles) de l’Océan Indien. Les participants (professionnels, amateurs ou étudiants) auront 3 mois, à compter du 17 septembre, pour se positionner aux meilleurs sur Google France avec les mots clés qui seront dévoilés au top départ de la compétition !

SEO, Search Optimisation Engine, ou encore “ranking” : des termes qui peuvent paraître barbares pour les néophytes. Il s’agit des techniques utilisées pour apparaitre en tête de position sur Google France pour des mots clés donnés. Pourquoi quand vous tapez sur votre moteur de recherche internet “location voiture Réunion”, arrivent en tête (hors liens publicitaires) certains sites internet plutôt que d’autres ? C’est parce qu’un vrai travail technique de positionnement a été réalisé, le plus souvent par des professionnels ou des amateurs aguerris. Vous pouvez avoir développé le plus beau des sites internet, si personne ne le trouve ça ne sert à rien ! Et si Google liste votre site web au-delà de la deuxième ou troisième page, inutile de vous dire que très peu d’internautes (qui peuvent être selon les cas des clients potentiels) prendront contact avec vous.

C’est pourquoi le positionnement sur les moteurs de recherche (et forcément Google en tête avec sa prédominance de +90% de part de marché d’utilisation par les internautes) est primordial !

Un concours unique et innovant !

Les Iles Vanilles, acteur incontournable du tourisme dans l’Océan Indien, ont donc souhaité lancer le premier concours SEO pour l’Océan Indien. Elle s’est rapprochée de l’association Webcup, experte dans ce type d’organisation depuis 10 ans avec ses nombreuses manifestations digitales dans les îles de l’Océan Indien.

À compter du lundi 17 août, tous les ressortissants des iles de l’Océan Indien désireux de concourir peuvent s’inscrivent à l’adresse https://www.vanilla-islands.org/meilleur-referenceur-seo/

Le 17 septembre seront dévoilé les fameux mots clés, tenus secrets jusqu’à la dernière minute, qui devront être travaillé par les participants afin que leur site web (avec un nom de domaine acheté spécialement pour le concours) se positionne en tête des résultats sur Google France le 17 décembre, soit 3 mois de lutte acharnée à coup de backlink !

Un premier prix professionnel innovant !

De nombreux lots seront à gagner selon les différentes catégories (professionnelles, amateurs, étudiants). Mais le premier prix dans la catégorie Professionnel se verra obtenir un contrat de 10 000 euros avec les Iles Vanilles pour leur référencement sur un an ! Ce concours est donc le moyen idéal, quelle que soit son ile, pour se faire connaitre et démontrer ses compétences techniques en SEO !

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le règlement en cliquant directement sur ce lien.

Les inscriptions sont ouvertes du lundi 17 août 2020 au samedi 17 octobre, directement depuis cette adresse : https://www.vanilla-islands.org/inscription-meilleur-referenceur/

background

Retrouvez-nous sur Instagram

Suivez l'association Webcup