Webcup Event, Get a Power !

L’association Webcup organise de nombreux événements phares à La Réunion et dans l’océan Indien. Elle participe également, avec différents partenaires, à des actions communes autour du digital.

24h by Webcup : 24 heures pour créer un site Internet

24h by Webcup est un concours annuel international de développement web,  avec comme territoires participant : les îles des Comores, Madagascar, Maurice, Rodrigues, Mayotte et La Réunion. 

Tous les territoires conventionnés participent simultanément, avec le même sujet, pour sélectionner l’équipe qui les représentera à la finale internationale de La Webcup.

La Webcup Junior

Inspirée par sa grande sœur le 24h by Webcup, La Webcup Junior propose un format unique , ludique et tech.

Ce concours s'adresse aux collégiens et lycéens, qui participent en équipes avec pour challenge de créer une page web sur un sujet qui leur sera révélé au lancement de la compétition.

Les jeunes développeurs disposent de 5 heures pour concevoir leur page web.en HTML/HTML5.La Webcup Junior offre ainsi aux jeunes talents une opportunité de montrer leur créativité et leurs compétences en développement web dans un environnement stimulant.

En savoir plus

Le Startup Weekend

Étudiants de toutes filières, développeurs, designers, experts en technologie, professionnels des affaires, du marketing, juristes, jeunes ou moins jeunes, chômeurs, salariés, entrepreneurs,… le Startup Weekend Réunion a pour leitmotiv la conviction que tout le monde peut créer sa startup et que l’esprit d’équipe est la clef de voûte de tous les projets.

Vous avez une idée ? Venez la présenter le vendredi : vous aurez alors 1 minute pour convaincre les autres participants de voter pour vous et de rejoindre votre équipe !

Pas d’idée ? Le Startup Weekend n’est pas réservé qu’à ceux qui ont des idées : vous rejoindrez une des équipes constituées dès le vendredi soir, et apporterez votre compétence et votre motivation pour faire avancer l’idée et l’amener au stade de projet !

48 HFP

24h pour créer un site web, 54h pour créer sa startup et maintenant 48h pour créer un court métrage !

Ce tout nouveau format, porté par l’association Webcup et venu tout droit des USA, va permettre de mettre en lumière les talents pei de la production cinématographique. 

Le principe est simple : Vous avez 48 heures pour créer et remettre à l’organisation votre court métrage !

En savoir plus