Webcup Event, Get a Power !
L’association Webcup organise plusieurs événements phares à La Réunion, dans l’Océan Indien et ailleurs dans le monde. Elle participe également, avec différents partenaires, à des actions communes autour du digitale.
Découvrez les ci-dessous !

La Webcup : 24 heures pour créer un site Internet
La WebCup est un concours annuel international de développement web, avec comme territoires participant : les îles des Comores, Madagascar, Maurice, Rodrigues, Mayotte, La Réunion et Les Seychelles.
Tous les territoires conventionnés participent simultanément, avec le même sujet, pour sélectionner l’équipe qui les représentera à la finale internationale de La Webcup.

La Webcup Junior
À l’instar de sa grande sœur « La Webcup », la Webcup Junior repose sur un format unique et original.
Les jeunes participants, collégiens ou lycéens, en équipe de 2 à 4 personnes, doivent créer une page web sur un sujet qu’ils découvriront au lancement du concours.
La durée de la compétition, habituellement de 24h non-stop, a été adaptée pour la Webcup Junior : les jeunes développeurs ont 5 heures pour réaliser leur travail, avec comme langage de programmation le HTML / HTML 5 et le CSS.
En savoir plus
Le Startup Weekend
Étudiants de toutes filières, développeurs, designers, experts en technologie, professionnels des affaires, du marketing, juristes, jeunes ou moins jeunes, chômeurs, salariés, entrepreneurs,… le Startup Weekend Réunion a pour leitmotiv la conviction que tout le monde peut créer sa startup et que l’esprit d’équipe est la clef de voûte de tous les projets.
Vous avez une idée ? Venez la présenter le vendredi : vous aurez alors 1 minute pour convaincre les autres participants de voter pour vous et de rejoindre votre équipe !
Pas d’idée ? Le Startup Weekend n’est pas réservé qu’à ceux qui ont des idées : vous rejoindrez une des équipes constituées dès le vendredi soir, et apporterez votre compétence et votre motivation pour faire avancer l’idée et l’amener au stade de projet !

48 HFP
24h pour créer un site web, 54h pour créer sa startup et maintenant 48h pour créer un court métrage !
Ce tout nouveau format, porté par l’association Webcup et venu tout droit des USA, va permettre de mettre en lumière les talents pei de la production cinématographique.
Le principe est simple : Vous avez 48 heures pour créer et remettre à l’organisation votre court métrage !
En savoir plus