Web Élite 2017

Atelier de développement web pour les 9 - 13 ans et les 14 - 18 ans


 

bannier-web

Profitez de vos vacances de manière efficace et ludique.

L’association Webcup a à cœur d’inoculer la passion du développement web auprès d’un jeune public, et potentiellement les orienter vers ces nouveaux métiers du numérique qui offrent une réelle employabilité aujourd’hui.

Concrètement, nous organisons en collaboration avec la cité des métiers des ateliers gratuits d’initiation à la création de site Internet auprès des 9-18 ans pendant les vacances scolaires.

Venez apprendre à développer votre propre site internet à partir de zéro en utilisant les langages de programmation HTML5 et CSS3.

Pour les développeurs en herbes: continuez avec notre atelier niveau 2 en HTML/CSS et JavaScript, de quoi faire encore plus monter en compétences les participants qui souhaitent s’orienter vers ces filières techniques pleines d’avenir !

Accompagner les jeunes et les préparer à un métier d’avenir, en leur donnant le goût au développement web est un objectif noble que s’est donnée notre association en collaboration avec la cité des métiers de Saint-Pierre.

Deux nouvelles sessions sont prévues pour les vacances de juillet 2017: Le niveau 1 du 24 au 28 juillet et le niveau 2 du 31 juillet au 4 août. Il est possible de s’inscrire pour les 2 sessions.

Inscription pour le niveau 1 

Inscription pour le niveau 2


Le 1er atelier s’est tenu à la Cité des Métiers de Saint Pierre, et a accueilli 15 jeunes qui ont, en seulement 20h, réalisé leur premier site web.

IMG_2926


Restez informé(e) des prochaines sessions Web Élite ! 

Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information !



En août 2015, l’association Webcup en collaboration avec la cité des métiers de Saint-Pierre,  a lancé le premier atelier de développent web. Les premiers jeunes qui ont participé à cet atelier ont conçu un site internet personnel en partant de zéro… en seulement 20 h (4 heures par jour pendant une semaine)… cela semblait impossible… mais ils l’ont fait. Ils ont ainsi pu démontrer que les nouvelles générations peuvent passer leurs vacances à travailler et à créer.




Cité des Métiers de Saint-Pierre

65 Rue Du Pere Lafosse, La Réunion


    Retrouvez nous sur Facebook