Demande d’adhésion à l’association Webcup


756bad6b-ffaf-4f54-8090-371f140ad6a6

En plein essor, l’association souhaite maintenant accueillir davantage d’adhérent-e-s pour organiser, animer et soutenir les actions.

Les objectifs de l’association sont déclinés dans les statuts et sont articulés autour de quatre axes majeurs :

  • Dynamiser et promouvoir le rayonnement et l’excellence de la filière TIC et de ses acteurs ;
  • Dynamiser et promouvoir l’esprit d’innovation et d’entrepreneuriat ;
  • Susciter des vocations et contribuer à l’enseignement ou l’apprentissage dans le domaine des TIC, de l’entrepreneuriat et de l’innovation.
  • Favoriser la coopération régionale et internationale dans le domaine des TIC, de l’entrepreneuriat et de l’innovation, mettre à profit la solidarité numérique et soutenir les échanges culturels et économiques entre les différents acteurs.

En parallèle de ces quatre axes forts, l’association Webcup souhaite être un acteur majeur de ce secteur en contribuant à la transition numérique des territoires au profit de tous les publics.

L’adhésion est libre à toute personne physique ou morale quelle que soit sa région d’origine, après acceptation explicite du règlement intérieur et validation du dossier par le bureau.

Pourquoi adhérer ?

  • Contribuer à l’essor des Technologies de l’Information et de la Communication, de l’esprit d’innovation et d’entrepreneuriat.
  • Rejoindre un groupe de personnes aux compétences et visions très variées, pour des échanges enrichissants et profiter de la dynamique réseau.
  • Mettre à disposition de l’association vos compétences, vos expériences .
  • Participer au choix des thèmes des manifestations, à la production des contenus (bonnes pratiques, dossiers thématiques, témoignages,.).
  • Voter pour définir les orientations stratégiques de l’association (participation à la gouvernance et au pilotage opérationnel).
  • Rejoindre ou initier des groupes de travail.
  • Bénéficier d’informations et d’espaces d’échanges et de collaboration en ligne, réservé aux adhérents.
  • Votre adhésion donne « du poids » à l’Association (négociations, recherche de fonds, etc.) .
  • Votre contribuez financièrement à l’Association.

Comment adhérer à l’association Webcup ?

C’est simple, il vous suffit de choisir votre type d’adhésion et de remplir le formulaire :

Membre adhérent - (personne physique) "Les membres adhérents sont des personnes physiques qui bénéficient des services de l'association et participent à ses activités. Il contribuent au fonctionnement de l'association par le versement d’une cotisation dont le montant est fixé chaque année par le Conseil d'Administration, et qui figure dans le règlement intérieur. Leur demande d'adhésion est soumise à l'agrément du Bureau. Ils sont membres de l’Assemblée Générale avec voix délibérative, sous réserve qu'ils soient à jour du paiement de leur cotisation".
Membres associés - Association - ( personne morale ) "Les membres associés sont des personnes morales qui portent un intérêt aux activités de l'association et à son objet. Ils contribuent au fonctionnement de l'association par le versement d’une cotisation dont le montant est fixé chaque année par le Conseil d'Administration, et qui figure dans le règlement intérieur. Leur demande d'adhésion est soumise à l'agrément du Bureau. Les membres associés sont tenus de désigner un représentant à l’association, et informe le Bureau de tout changement éventuel concernant cette désignation. Les membres associés sont informés des activités de l'association. Sur sollicitation, ils peuvent participer à certaines d'entre elles. Ils sont membres de l’Assemblée Générale avec voix consultative et ne sont pas éligibles dans les instances de l’association.".
Membres associés - Entreprise - ( personne morale ) "Les membres associés sont des personnes morales qui portent un intérêt aux activités de l'association et à son objet. Ils contribuent au fonctionnement de l'association par le versement d’une cotisation dont le montant est fixé chaque année par le Conseil d'Administration, et qui figure dans le règlement intérieur. Leur demande d'adhésion est soumise à l'agrément du Bureau. Les membres associés sont tenus de désigner un représentant à l’association, et informe le Bureau de tout changement éventuel concernant cette désignation. Les membres associés sont informés des activités de l'association. Sur sollicitation, ils peuvent participer à certaines d'entre elles. Ils sont membres de l’Assemblée Générale avec voix consultative et ne sont pas éligibles dans les instances de l’association.".
S'il vous plaît patienter ...


Qui sommes nous ?

Télécharger le Dossier de présentation




S'il vous plaît patienter ...

Statuts & règlement


Lettre d’information

Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information !