« Osez-Coder » un atelier de coding dédié aux femmes !




Vous êtes une femme curieuse ou passionnée d’informatique ?
Rejoignez cet atelier informatique gratuit, conçu spécialement pour vous.

L’association Webcup en partenariat avec la Cité des Métiers de Saint Pierre organise un atelier de coding gratuit du 14 au 18 mars 2016.

L’objectif de cet atelier est de susciter des vocations chez les femmes et d’encourager la mixité dans un milieu traditionnellement masculin. Aujourd’hui, coder est accessible à toutes, pas uniquement aux ingés/geeks!  Offrez-vous les moyens d’être technologiquement créatives dans vos projets: Osez Coder!

  • Quand : du 14 au 18 mars 2016 de 9h à 13h, soit 20 h de coding
  • Ou : Cité des Métiers de Saint-Pierre
  • Tarif : Gratuit
  • Public : Femmes de + de 18 ans

Credit photo : Hors Serie Mode ELLE, Sept 2014

Crédit photo : Hors Serie Mode ELLE, Sept 2014

Venez découvrir l’envers du décor de la création d’un site web et initiez-vous à cette filière d’avenir, élargissez vos opportunités.  Et… au terme de cette semaine, pourquoi ne pas envisager de vous orienter vers un avenir digital? En effet, pour toute celle qui souhaitent aller plus loin, l’association Webcup,  en partenariat avec l’Université de la Réunion et l’IUT de Saint Pierre, lance un nouveau Diplôme Universitaire « Métiers du Web développement » qui vous permettra d’acquérir des savoirs et des techniques afin d’intégrer des entreprises souhaitant développer leurs outils proposant des services numériques.

Alors les filles , oserez-vous coder ?

COMPLET ! Les inscriptions pour cet atelier sont complètes. Vous pouvez toutefois vous inscrire avec le formulaire ci-après pour être intégrée sur la liste d’attente en cas de désistement. Vous serez alors informée par email ou téléphone. Dans le cas contraire, c’est qu’aucune place ne s’est libérée

AFFICHE6OSEZCODEZ-WEB

L’atelier d’initiation « Osez-Coder » est une des actions (voir aussiStartup Days) menées par l’association Webcup dans le cadre de la Journée internationale de la Femme célébrée le 8 mars prochain. Pour rappel, cette journée représente la mobilisation et le soutien en faveur des droits des femmes et davantage de participation de ces dernières à la vie politique et économique.

Vulgariser et rendre le code accessible est une des missions intrinsèque de l’association Webcup: les premiers ateliers d’initiation au code ont vu le jour en 2015. Organisés en partenariat avec la Cité des Métiers de Saint Pierre, les ateliers Web Élite sont destinés aux enfants et aux jeunes de 9 à 18 ans qui souhaitent s’orienter vers les métiers du digital.

Ces ateliers de développement web sont animées gratuitement par l’Association Webcup durant les vacances scolaires. En 2015, ce sont plus de 75 jeunes qui ont été formés à la création de leur premier site internet.



Commentaires

Lettre d’information

Inscrivez-vous pour recevoir notre lettre d'information !




WebCup TV


Twitter


Retrouvez nous sur Facebook