Nos petits génies se sont avérés être de grands génies…

Publié le 25 août 2015 | il y a 3 années

Ils ont entre 14 et 17 ans, sont passionnés de programmation, d’informatique et d’internet… ils avaient le choix, entre jouer aux jeux vidéos, aller à la plage, ou dormir à ne rien faire… ces adolescents ont décidé de sortir du « lot » et ont passé une partie de leur vacances à coder, réfléchir, travailler, créer un site internet.

L’association Webcup en collaboration avec la cité des métiers de Saint-Pierre, leurs à lancer le défi de concevoir un site internet personnel en partant de zéro… en seulement 20 h (4 heures par jour pendant une semaine)… cela semblait impossible… mais ils l’ont fait, ils ont ainsi pu démontrer que les nouvelles générations peuvent passer leurs vacances à travailler et à créer.

Aujourd’hui le HTML, le CSS3 n’a plus aucun secret pour eux. Et ils ont déjà réservé leur place pour le niveau 2 qui aura lieu en octobre 2015, durant les prochaines vacances.

« … Notre objectif premier est de donner la chance aux nouvelles générations de s’initier à la programmation et principalement au développement web, c’est ainsi que plusieurs se sont découverts un talent caché en plus d’une passion dissimulées… » (Alan Chakri, président adjoint de la Webcup).

Accompagner les jeunes et les préparer à un métier d’avenir, en leur donnant le goût au développement web est un objectif noble que c’est donné notre association en collaboration avec la cité des métiers de Saint-Pierre.

Nous espérons étendre cette initiative à l’ensemble des communes de la réunion et à l’ensemble des publics, nous restons ouverts à toutes propositions de partenariat, faisons en sorte de démocratiser l’internet, libérons l’internet et partageons nos connaissances.


 

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

26 novembre 2018
Inauguration Webcup Campus Saint-Denis reportée
En savoir plus
background

Retrouvez-nous sur Instagram

Suivez l'association Webcup