54H pour travailler en équipe sur un projet de Start-up !

Publié le 12 août 2018 | il y a 4 mois

Une idée, un projet ? Envie de tenter l’aventure de la création de Start-up? Transformer votre idée géniale en un projet de Start-up !

Organisé par l’Association Webcup, le Startupweekend Réunion vous donne rendez-vous à l’IUT de Saint-Pierre pour sa 11ème édition, le 14, 15 et 16 septembre prochain.

Événement ouvert à tous  : étudiants de toutes filières, développeurs, designers, experts en technologie, professionnels des affaires, du marketing, juristes, jeunes ou moins jeunes, chômeurs, salariés, entrepreneurs,… le Startupweekend Réunion a pour leitmotiv la conviction que tout le monde peut créer sa startup et que l’esprit d’équipe est la clef de voute de tous les projets.

Vous avez une idée ? Venez la présenter le vendredi : vous aurez alors 1 minute pour convaincre les autres participants de voter pour vous et de rejoindre votre équipe !

Pas d’idée ? Le Startupweekend n’est pas réservé qu’à ceux qui ont des idées : vous rejoindrez une des équipes constituées dès le vendredi soir, et apporterez votre compétence et votre motivation pour faire avancer l’idée et l’amener au stade de projet !

En participant au Startupweekend, vous allez vivre une expérience unique sur la création d’une startup. En 54 heures, vous allez expérimenter les hauts, les bas, les moments d’euphories et de doutes qui jalonnent la création et la vie d’une startup.

En partant parfois d’une simple idée, accompagnés par des « Coachs » expérimentés qui seront là pour vous aider à prendre les « bonnes » décisions, 1 idée pitchée en 1 minute deviendra peut-être une startup 54h plus tard…

Présenter devant un jury d’experts et d’investisseurs, les meilleures équipes recevront des lots d’accompagnement et du soutien pour continuer leur projet à l’issue du weekend.

Pour participer, les inscriptions sont ouvertes sur le site Internet dédié à l’événement : http://swe.webcup.fr

Le Startupweekend est une franchise internationale portée par Google entrepreneurs et Techstars, mais entièrement organisé localement par des bénévoles pour dynamiser l’écosystème local.

Le Startupweekend valorise les idées et offre un environnement sécurisant pour les porteurs de projets en mettant toutes les chances de leur côté pour réussir dans l’aventure excitante qu’est la création d’entreprise. Ce sont également des week-ends intenses où le partage des compétences, l’apprentissage et la créativité sont les maîtres mots.

Dans le cadre des missions de l’Association Webcup, le Startupweekend permet de détecter les projets innovants et d’accélérer la création d’entreprises pour La Réunion, en permettant aux porteurs d’idées de bénéficier pendant 54h d’un écosystème propice. Le Startupweekend est soutenu par de prestigieux partenaires tels que l’Académie des Savoirs, EDF Réunion, RSM, Osez Entreprendre, Air France, Nexa, la Technopole de La Réunion, l’IUT de La Réunion ou encore Webcup Campus.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

26 novembre 2018
Inauguration Webcup Campus Saint-Denis reportée
En savoir plus
background

Retrouvez-nous sur Instagram

Suivez l'association Webcup