La finale internationale de la Webcup accueillie aux Comores !

Publié le 14 novembre 2016 | il y a 7 ans

C’est avec une immense joie et un honneur que l’archipel de la Lune accueillera, la 4e édition de la finale internationale de la Webcup, qui se tiendra à Moroni les 26 et 27 novembre 2016.

affiche-finale-webcup-comores-web

Les équipes finalistes de Madagascar, Maurice, Mayotte, Rodrigues, Seychelles, La Réunion, accompagnées d’une délégation officielle, rejoindront celle de la Grande Comores à Moroni afin de concourir durant 24h non-stop, pour créer le meilleur site web et représenter fièrement leur territoire !

Ces finalistes sont les lauréats de chacun des 7 territoires organisateurs de la manche régionale de la Webcup 2016 qui s’est tenue les 14 et 15 mai derniers en simultané. Ils ont été sélectionnés parmi 240 développeurs de l’océan Indien pour concourir à la finale internationale 2016.

Cette rencontre et la confrontation des participants des différentes îles, se révèlent être une véritable aventure humaine en leur permettant de mieux se connaître, de tisser des liens et de se rapprocher. Elles ouvrent des opportunités de coopération et d’échanges.

Organisation de la finale 2016 sur la Grande Comore

Une finale tournante est accueillie chaque année sur les territoires d’une des îles participants aux sélections régionales. La 1ère Finale internationale s’était déroulée en 2013 à La Réunion, en 2014 à Maurice et l’année dernière à Mayotte.

Cette quatrième finale, qui se déroulera à la Grande Comore, est organisée par l’ACTIC (Association Comorienne des TIC) avec un soutien conséquent de la Banque Mondiale à travers le programme de la stimulation de la demande du projet RCIP4, qui prend en charge l’organisation, l’accueil des participants et de leurs délégations représentants les associations de l’Indianocéanie investis dans cette compétition.

Cette manifestation internationale est aussi soutenue par le Ministère des Transports, des Postes et Télécommunications, des Technologies de l’Information et de la Communication, l’ARNTIC(Autorité de Régulation Nationale des TIC), Comores Telecom et la Coopération française.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser

4 avril 2024
En mai, fais l’activité numérique qu’il te plaît …
En savoir plus
31 janvier 2024
Vacances de Mars, profitez des activités numériques
En savoir plus
24 janvier 2024
La 5ème édition du Startup Weekend ESS : Lorsque Caféine et entrepreneuriat font bon ménage !
En savoir plus